Categories

Most Viewed

Technologie || Microsoft a dépassé les 2000 milliards de capitalisation boursière

((www.limitlesspost.com))

25 juin 2021.-


En août dernier, Apple avait marqué les esprits en devenant la première entreprise américaine à franchir la barre des 2000 milliards de dollars de capitalisation boursière, grâce à une hypercroissance de + 125%. La marque à la pomme n’est plus la seule à avoir franchi ce cap symbolique et vient d’être rejoint par Microsoft.

La valeur des actions de la firme de Redmond a augmenté de 1,2% au NASDAQ ce mardi dans la journée, ce qui lui a permis de rejoindre brièvement Apple. Elle a par la suite clôturé à 265,51 dollars. Depuis le début d’année, la valorisation de Microsoft a gagné 19%, ce qui la place devant des sociétés telles qu’Apple et Amazon.

Comme le rapporte Bloomberg, Microsoft recueille les faveurs des investisseurs car son avenir est pour le moins prometteur. Depuis son arrivée à la tête de Microsoft en 2014, Satya Nadella en a fait un champion du cloud computing. Après de longs déboires à la fin des années 90, l’entreprise est aussi l’un des seuls géants de la Tech à échapper à des poursuites antitrust aux États-Unis. De quoi lui permettre d’acquérir de nouvelles entreprises à l’image du rachat de Bethesda pour sa section gaming. La société a donc mis la main sur des franchises bankables telles que Fallout, Wolfenstein et The Elder Scrolls.

Hilary Frisch, analyste de recherche senior chez Clearbridge Investments, explique: « Microsoft a les mains dans beaucoup de choses et fait tout bien: jeux, cloud, automatisation, analyse, IA(Intelligence Artificielle). C’est un nom à la valorisation attrayante au sein de la tech, et il devrait bénéficier à la fois de la réouverture de l’économie et d’une évolution plus prononcée vers le cloud. » Ces atouts sont suffisants pour convaincre. Selon Bloomberg, 90 % des analystes recommandent en effet d’acheter des actions Microsoft.

Devant une telle unanimité, on peut donc s’attendre à ce que la firme de Redmond revienne titiller Apple prochainement.

donwatyb@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //oapsoulreen.net/4/4112177