Categories

Most Viewed

Covid-19: le gouvernement haïtien accusé par le département d’État américain d’avoir détourné plus d’un million de dollars d’aide !

((limitlesspost.com))
7 avril 2021.-

Si des mesures ont été prises pour empêcher la quasi-totalité des activités nécessitant un grand nombre de personnes en Haïti au cours de la première vague du coronavirus, de grosses sommes étaient aussi allouées à l’état haïtien en vue de venir en aide à la population sous différentes formes. Et ces fonds ont été mal gérés, si l’on croit le département d’État américain.

Selon un rapport du département d’État des États-Unis cité par le journal canadien La Presse, plus d’un million de dollars américains d’aide dans la lutte contre le coronavirus ont été détournés par les dirigeants haïtiens. Le rapport a également accusé les représentants du gouvernement d’avoir dépensé dans la « plus grande opacité » 34 millions, en contournant une agence chargée d’approuver les contrats publics, a révélé le journal.

À un moment où Haïti vient d’occuper une place décevante dans le classement de la lutte contre la corruption (170ème sur 179, rapport 2020) d’après le dernier rapport de l’ONG Transparency International – qui publie chaque année depuis 2015 un indice de perception de la corruption (IPC) classant les pays selon le degré de corruption perçu chez eux, la première république noire indépendante continue d’être la risée du monde à cause de l’insouciance de ses dirigeants avares.

Verna Forestal
vernaforestal@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //fudukrujoa.com/4/4112177