Categories

Most Viewed

Panne Facebook, Whatsapp et Instagram: que se passe-t-il ?

((www.limitlesspost.com))

4 octobre 2021.-

Depuis environ midi, ce lundi 4 octobre 2021, différentes plateformes de Facebook, dont le réseau social, WhatsApp et Instagram, sont victimes d’une panne. Selon les données de Downdetector, cette panne est mondiale. 

Elle touche les internautes de tous les pays du monde ou presque.

Lorsque l’on tente de se connecter à Facebook, on tombe sur une erreur assez rare sur le site puisque le nom de domaine ne semble même plus être résolu par les serveurs DNS.

Instagram donne l’illusion de fonctionner lorsqu’on le lance, mais si vous allez dans l’onglet rechercher ou que vous tentez de consulter des contenus, “une erreur s’est produite, veuillez réessayer” s’affiche.

Si vous ouvrez WhatsApp, vous constaterez que l’application n’arrive plus à se connecter à la plateforme. Le problème dure depuis quelques heures ce qui a un impact sur des milliards de personnes.

Le compte officiel de Facebook, Instagram et WhatsApp confirment le problème.

Le compte officiel de Facebook affiche le tweet suivant:

“Nous sommes au courant que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour le plus rapide possible à la normale et nous nous excusons pour le désagrément”, explique le message de Facebook.

D’autres comptes officiels ont également posté des messages. Sur @InstagramComms, on peut notamment lire :

“Instagram et ses amis passent un moment un peu difficile en ce moment, et vous êtes susceptible d’avoir des difficultés à les utiliser. Tenez-bon avec nous, on est sur le coup! #Instagramdown”, explique un compte Instagram officiel sur Twitter.

De son côté, WhatsApp annonce l’arrivée d’une mise à jour pour expliquer ce qui a pu causer un tel problème:

“Nous savons que certaines personnes ont des difficultés pour accéder à WhatsApp en ce moment. On fait le nécessaire pour revenir à la normale et vous transmettrons une mise à jour ici dès que possible. Merci pour votre patience!”, explique le compte officiel de WhatsApp.

 Habituellement ce genre de panne ne dure tout au plus que quelques heures!

donwatyb@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //whaurgoopou.com/4/4112177