Categories

Most Viewed

Médias et changement Social en Haïti”, les avis d’un jeune Mastérant en Management des Médias

“Médias et changement Social en Haïti”, les avis d’un jeune Mastérant en Management des Médias

Médias et changement social : cas d’Haïti, tel est le sujet mis en débat à l’émission Dyaloge sur le groupe Éclair (Télévision Variété chaine 30 et Télé Éclair chaîne 4) animée par Allwich Jolly avec comme invité Godson Lubrun, journaliste et Mastérant en gestion des Médias, le mardi 1er février 2022.

Le jeune apprenti spécialiste en gestion des Médias a critiqué vertement des pratiques des médias tant classiques que numériques qui ne correspondent à la mission conférée qu’est d’informer, former et distraire. “De nos jours, le divertissement s’apparente à de l’obscénité et de la vulgarité”, constate Godson Lubrun qui s’apprête à finaliser le progamme de master international en Management des Médias à distance à l’École Supérieure de Journalisme (ESJ) à Lille en France.

Godson Lubrun a, par ailleurs, plaidé en faveur d’une régulation pour les professionnels de la presse en général mais également des médias eu égard à leur fonctionnement. Il est grand temps, de l’avis de Monsieur Lubrun, qu’en Haïti une règle définit le cadre de fonctionnement des Médias et dit clairement qui est Journaliste de qui ne l’est pas.

En ce qui a trait aux propositions pour un renouveau de l’offre médiatique en Haïti, Godson Lubrun prône l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes éducatifs aptes à aider au changement Social. Le futur Spécialiste des Médias ne conçoit pas de nouvelles donnes sans que l’accent soit mis sur l’Éducation.

Forgot Password

Register

//piteevoo.com/4/4112177