Categories

Most Viewed

La République Dominicaine secouée par un séisme de magnitude 4,5

((www.limitlesspost.com))
28 septembre 2021.-


Le lundi 21 septembre vers les 20 heures, un tremblement de terre de magnitude 4, 5 a secoué la République Dominicaine. Pas de pertes en vies humaines ni de dégâts matériels n’ont été signalés par les médias locaux.

L’épicentre du séisme se porte à 17 kilomètres entre l’ouest/nord-ouest de Hato Mayor et le tremblement de terre a été ressenti dans le District National et la province de Santo Domingo, selon les données préliminaires rapportées par le journal Listi Diario.

Des résidents de “L’as Frutas, San Isidro, Vista Hermosa, Santo Domingo Este, Higüey, la province de la Altagracia, Halto Mayor, El Seibo, Monte Plata, San Pedro de Macoris” ont eux aussi déclaré avoir ressenti le séisme. Le journal Diario Libre a fait savoir que certaines personnes ont quitté leur domicile et leur lieu de travail par peur.

Ramón Delanoy, directeur de l’Institut sismologique de l’Université autonome de Saint Domingue (UASD) souligne que le séisme était de profondeur de 90 kilomètres et que cela s’est produit à 20h15, rapporte le journal.

Les secousses n’ont pas atteint d’autres régions, selon le directeur, qui appelle la population Dominicaine à être vigilante et à surveiller les informations que vont fournir les agences de secours.

Melanda Noizaire

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //veechoacie.net/4/4112177