((www.limitlesspost.com))
20 novembre 2021.-
“Depuis quelques temps, le journal en ligne Rezo Nòdwès est en en proie à de nombreuses critiques pour ses prises de position sur les événements socio-politiques que connaît Haïti. Et au cours des dernières 72 heures, on constate que les tensions montent entre l’actuel ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph et ledit journal. Dans cette optique, une batterie d’individus ont été mobilisés sur les réseaux sociaux afin de poursuivre l’idée de déstabiliser Rezo Nòdwès, vraisemblablement pour le compte du ministre Claude Joseph, qui lui-même avait bénéficié de la notoriété de ce journal à un certain moment.
Ce qui a porté le RENAMEL, une structure regroupant des médias numériques, dont Rezo Nòdwès, à demander aux intéressés de stopper cette campagne de dénigrement contre le Rezo, l’un des plus populaires des médias en ligne en Haïti.”
Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) condamne avec la plus grande rigueur une campagne de dénigrement visant à porter atteinte à la crédibilité et à l’image de l’un de nos membres fondateurs, Rezo Nòdwès, qui traite ses informations avec éthique.
Cette manœuvre déloyale qui n’est que l’œuvre d’un individu ou d’un groupe d’individus mal intentionnés à des fins personnelles ne sera pas tolérée dans une société démocratique.
Aucune intimidation ne sera non plus tolérée à l’encontre des journalistes ou des Médias tant en ligne qu’autres.
Le RENAMEL saisit l’occasion pour rappeler au grand public que le secteur de la presse en ligne a pour boussole les normes d’éthique et de déontologie du métier de journalisme, qui diffère de celle d’un simple blogueur ou youtuber qui donne des informations non vérifiées et non traitées.
Le RENAMEL réitère sa volonté inébranlable de continuer à servir les populations désireuses d’informations fiables, véridiques et authentiques.
redaction@limitlesspost.com