Categories

Most Viewed

BALLON D’OR 2021 : MESSI, JORGINHO, DE BRUYNE… QUI EST LE FAVORI ?

Avec la fin de l’Euro et de la Copa America, ce week-end, les cartes pour le Ballon d’Or ont complètement été rebattues. Qui est désormais le favori ?

Avant les deux compétitions continentales, tout le monde s’accordait à donner les noms de N’Golo Kanté ou Kylian Mbappé pour le titre, mais le parcours de l’équipe de France, éliminée dès les huitièmes de finale, devraient empêcher les deux hommes d’être au moins sur le podium. Voici les noms de ceux qui peuvent y prétendre.

LIONEL MESSI

S’il y a un homme qui a tiré son épingle du jeu, c’est Lionel Messi. Sextuple Ballon d’or, «La Pulga» a remporté la Copa America et débloqué son compteur titre avec l’Argentine. Une immense joie pour celui qui restait sur trois défaites en finales (1 Coupe du monde, 2 Copa America). Elu meilleur joueur de la compétition, meilleur buteur et passeur, celui qui est désormais sans club depuis la fin de son contrat avec le Barça avait terminé la saison 2020-2021 avec 38 buts et 14 passes décisives. Autant dire, qu’à cette heure-ci, il est LE favori.closevolume_off

JORGINHO

Peut-être pas l’Italien le plus connu de la planète mais pas le moins talentueux. Le coéquipier de N’Golo Kanté à Chelsea a brillé durant l’Euro. Joueur de l’ombre, il est ce milieu de terrain précieux que toute équipe doit avoir. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues et donc de l’Euro avec l’Italie, il devra se montrer au niveau lors des prochains mois pour postuler au Ballon d’or. On sait que les milieux de l’ombre ont du mal à être reconnus auprès du grand public.

Le gardien italien Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur joueur de la compétition.

SUR LE MÊME SUJETFOOTBALLEuro 2021 : meilleur joueur, meilleur buteur, équipe type… le palmarès complet

KEVIN DE BRUYNE

Si les noms de Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore peut-être Raheem Sterling devraient être évoqués au moment de la liste finale pour le Ballon d’Or, un pourrait se mêler à la bagarre : Kevin De Bruyne. Le Belge, malgré des pépins physiques, a porté la Belgique pendant l’Euro qui s’est arrêtée en quarts de finale (battue par l’Italie), mais surtout Manchester City en finale de la Ligue des champions, où il est sorti en début de seconde période. Incroyable technique, il ne cesse d’impressionner à chaque sortie. A lui de confirmer lors des prochains avec les Citizens qu’il mérite d’être au moins sur le podium.

GIANLUIGI DONNARUMMA

Un Italien va-t-il succéder à Fabio Cannavaro, dernier vainqueur du Ballon d’or ? Si Jorginho est celui qui a remporté les deux plus titres de la saison, un autre aura son mot à dire avec Gianluigi Donnarumma. Le portier de la Squadra Azzura, qui va rejoindre le PSG, a réalisé un sublime Euro jusqu’à être décisif en finale lors de la séance des tirs au but contre l’Angleterre. S’il n’a encore jamais disputé de match de Ligue des champions, celui qui a fini 2e de Serie A avec l’AC Milan derrière le rival, l’Inter, pourrait être un candidat au titre.

CRISTIANO RONALDO

Comment ne pas le citer ? Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or n’a remporté que la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie mais il a terminé meilleur buteur de l’Euro 2021 (5 buts). Et surtout, si le Portugal a perdu son titre de champion d’Europe, «CR7» a égalé le record de buts en sélection (109) détenu par Ali Daei. De quoi pouvoir prétendre au titre ?

ILS AURAIENT PU ÊTRE CITÉS

Robert Lewandowski, Raheem Sterling, N’Golo Kanté, Karim Benzema, Kylian Mbappé…

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //ouceehoa.net/4/4112177