Categories

Most Viewed

Victime de propos jugés dévalorisants et racistes, Claude Joseph s’en prend à Réginald Boulos !

((www.limitlesspost.com))

05 mai 2021.-

Le mardi 4 mai 2021, en marge d’une conférence de presse en sa résidence officielle autour de la situation sécuritaire du pays, le Premier Ministre a.i Claude Joseph est revenu sur les propos jugés discriminatoires tenus à son égard récemment sur les ondes de la Voix de l’Amérique par le leader du Mouvement de la Transformation et de la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti), Dr Réginald Boulos où il a traité le Chef du Gouvernement intérimaire de « Ti Claude Joseph ».

Lesquels propos de Réginald Boulos prouvent clairement le clivage social existant entre une catégorie de personnes dans la société haïtienne comme les “Ti Claude, Ti Pierre, Ti Moïse, Ti Joseph, Ti Grégory”, a laissé entendre Claude Joseph.

“En Haïti, on trouve beaucoup de Ti Claude, Ti Pierre, Ti Moïse qui ne ressemblent pas à Réginald Boulos, mais qui ont certainement consenti pas mal de sacrifices en vue de se faire valoir dans la société”, a martelé le Chef du Gouvernement intérimaire, soulignant que le leader du MTVAyiti a raté une occasion en or de prouver au monde entier plus particulièrement à la nation haïtienne, qu’il n’a pas une approche discriminatoire par rapport aux gens qui ne ressemblent pas à lui.

Claude Joseph en a également profité pour souligner pour le leader du MTVAyiti que le Président, à aucun moment de la durée, n’envisage de mettre la clef du Palais sous la porte comme le réclament des hommes politiques de l’opposition et lui tout en rappelant que Jovenel Moise, installé au Palais national le 7 février 2017 après avoir obtenu 56% des voix exprimées lors des dernières élections, remettra le Pouvoir à un Président élu le 7 février 2022. 

Plus loin, Claude Joseph a ajouté que le premier citoyen de la nation, en acceptant la démission de l’ancien Premier Ministre Joseph Jouthe pour convenances personnelles, avait la possibilité de choisir un Premier Ministre définitif. Mais, conformément à la Constitution du 29 mars 1987 amendée, il a décidé de jeter son dévolu sur lui comme Premier Ministre intérimaire. Un geste qui, selon Claude, témoigne de la volonté du Chef de l’État d’engager un dialogue franc avec les protagonistes en vue de mettre sur pied un Gouvernement d’union nationale ayant à sa tête un Premier Ministre de consensus. Lequel gouvernement aura à assurer la continuité de l’État dans deux (2) grands chantiers : “Le référendum constitutionnel fixé au 27 juin 2021 et la réalisation des élections à la fin de cette année pour renouveler le personnel politique”, a précisé Claude Joseph.

Intervenant le même jour, sur la Voix de l’Amérique autour des récents propos du Réginald Boulos, Claude Joseph a rappelé qu’il a fait tout ce qu’il devait faire dans sa vie en vue de se faire valoir et que son parcours en dit long. “J’ai été au Centre Technique de Planification et d’Économie Appliquée (CTPEA); j’ai décroché  une maîtrise et un doctorat aux États Unis d’Amérique où j’avais eu l’opportunité d’enseigner dans leurs plus prestigieuses universités avant de devenir Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes”, a conclu Claude, reconnaissant que le leader du MTVAyiti, Réginald Boulos, lui aussi, a un parcours que tout le monde peut en parler.

Jean Claude Junior Gédéon

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //ptefteeshisawhe.net/4/4112177