((www.limitlesspost.com))
06 mai 2021.-
Manchester City disputera – enfin – la première finale de Ligue des champions de son histoire le 29 mai à Istanbul. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 2-0 en demi-finale retour face au PSG après l’avoir emporté 2-1 à l’aller au Parc des Princes.
Manchester City n’avait mis que deux ans pour s’ouvrir les portes de la Ligue des champions, qu’il dispute pour la 10e saison d’affilée. Les déceptions se sont enchaînées, plus encore depuis sa première – et jusqu’à cette année seule – apparition en demi-finale en 2016. Mais la patience a payé. Recruté en 2016 justement, Pep Guardiola a d’ailleurs bénéficié de celle de ses dirigeants.
Cet exercice 2020/2021 est peut-être bien celui des Citizens. “Tout le monde sait que nous vivons quelque chose de spécial”, a récemment lâché le technicien catalan, dont l’équipe s’est déjà assuré un premier trophée (la Coupe de la Ligue) et ne tardera pas à en cueillir un deuxième en Premier League ce samedi et une troisième le 29 mai Pour les conquérir il faudra battre Chelsea.
Chelsea a en effet rejoint Manchester City en finale en battant le Real Madrid 2-0 à Londres (1-1 à l’aller).
Werner (28e) et Mount (85e) ont concrétisé la domination exercée par les Blues sur un Real bien pâle. Les deux réussites ont eu pour origine un ballon récupéré par l’infatigable Kanté, qui n’a cessé de harceler le milieu adverse.
Ce score peut donc être qualifié de trompeur. La différence entre les deux équipes était beaucoup plus grande et les Blues auraient pu, ou plutôt dû, l’emporter de manière bien plus nette.
Chelsea disputera donc la troisième finale de C1 de son histoire, après celle perdue en 2008 à Moscou contre Manchester United et celle gagnée en 2012 à Munich contre le Bayern. Ce sera aussi la troisième finale opposant deux clubs anglais après les éditions 2008 et 2019, cette dernière ayant vu Liverpool battre Tottenham.
Rédaction Limitless Post
redaction@limitlesspost.com