((www.limitlesspost.com))
07 juillet 2021.-
Selon un communiqué de presse de la primature haïtienne dirigée par le premier ministre ai Claude Joseph, le président Jovenel Moise a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 vers 1h du matin, dans sa résidence privée à Perlerin 5 à Pétion-Ville, après que des individus armés, dont certains parlaient en espagnol aient fait irruption dans sa maison. La première dame de la république qui est elle-même aussi touchée par balle, reçoit actuellement des soins que nécessite son cas.
Condamnant cet acte crapuleux, le premier ministre qui fait aussi office de président du conseil supérieur de la police nationale appelle la population au calme. Claude Joseph entend rassurer la population et informe que la sécurité de la nation est sous contrôle de la police national d’Haïti et la garde nationale (Force Armées d’Haïti).
Toutes les mesures sont déjà prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la nation, conclut le communiqué de la primature.
La nouvelle de la mort du président de la république est confirmée par plusieurs agences de presse à l’étranger comme France24 et La Presse.
redaction@limitlesspost.com