Categories

Most Viewed

Mouvements contre l’insécurité et le kidnapping en Haïti: la diaspora emboite le pas !

((www.limitlesspost.com))

27 avril 2021.-

Des citoyens de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis d’Amérique annoncent la tenue d’un sit-in à New York le mercredi 28 avril 2021. À travers ce mouvement qui sera organisé devant le bureau du président du comité des Affaires Étrangères de la Chambre des Représentants des États-Unis, Grégory Meeks, les initiateurs entendent par cette grande mobilisation à dénoncer le kidnapping qui bat son plein en Haïti et aussi toutes formes de violences faites aux femmes dans le pays.

« Nous voulons que les autorités américaines demandent aux autorités haïtiennes de prendre leurs responsabilités face au phénomène du kidnapping qui sévit en Haïti”, a laissé entendre Mimi Pierre-Jhonson, expliquant que les initiateurs de ce sit-in ont décidé de les engager en vue d’apporter leur contribution pour un redressement de la situation d’Haïti. Déplorant le phénomène du kidnapping qui, dit-elle, met des membres de la diaspora haïtienne dans une situation difficile à payer les rançons exigées par les ravisseurs en échange de libération de leurs proches, madame Pierre-Jhonson, se déclare solidaire aux familles haïtiennes notamment les femmes victimes du phénomène de l’insécurité et celui du kidnapping dans le pays.

Plus loin, Mimi Pierre-Jhonson ajoute pour dire qu’elle travaille présentement sur un dossier important relatif au cas des gens de la diaspora haïtienne qui envoient des armes en Haïti. Le congressman américain, Grégory Meeks, conscient de cette situation, entend soulever cette question par-devant les autorités concernées aux États-Unis, a-t-elle conclu.

A noter que le 18 mai prochain, un autre groupe de citoyens de la diaspora haïtienne organise à Washington DC, une marche dans l’objectif de dénoncer l’insécurité, la violation des droits humains et l’ingérence de l’international en Haïti, ont fait savoir les initiateurs. Des artistes haïtiens de renom comme Eddy François, Alan Cavé, Izolan et King kino sont annoncés à cette journée de mobilisation qui aboutira devant la Maison blanche.

Jean Claude Junior GEDEON

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //mordoops.com/4/4112177