Categories

Most Viewed

Le SEJHA annonce qu’il va faire le dépôt officiel de la candidature de Me Iswick THÉOPHIN pour le poste de Premier Ministre

Si le Conseil Présidentiel de Trasition tarde encore à se mettre au travail en vue d’aborder avec sérieux les grands chantiers qui l’attendent, la population de son côté continuent à envoyer des signes de détresse devant l’atrocité des gangs armées qui contrôlent le pays et Port-au-Prince en particulier. Entre temps, différents secteurs de la vie nationale font sortir çà et là des propositions pour empêcher que la crise ne s’aggrave davantage. C’est le cas du SEJHA (Sektè Jenès Ayisyen an) de proposer Me Iswick THÉOPHIN comme Premier Ministre pour diriger la transition dans le pays au côté du Conseil Présidentiel.

Dans la foulée des propositions visant à répondre à la situation de crise généralisée que connaît Haïti, le “Secteur de la Jeunesse Haïtienne” ou (Sektè Jenès Ayisyen an) en Créole haïtien, à travers une conférence de presse donnée à Delmas le jeudi 2 mai 2023, jette son dévolu sur Me Iswick THÉOPHIN qu’il qualifie de Personnalité Politique du contexte et homme de la situation. Me Théophin est Avocat de profession, ayant fait ses armes dans des mouvements sociaux visant à défendre les intérêts des masses, la souveraineté nationale et le respect des institutions en Haïti, d’après Luns SIMONIS, Coordonnateur National de SEJHA.

M. Simonis présente Me Iswick THÉOPHIN comme un élément de bon commerce, ayant la capacité de transformer rapidement les décisions politiques du conseil en actions concrètes sur le terrain, en vue de répondre avec efficacement à l’insécurité et la faim aiguë qui ravagent le peuple haïtien en ce moment.

Ne voulant pas donner de date précise, le SEJHA promet de déposer la candidature à la primature de Me Iswick THÉOPHIN dans les prochains jours à la Résidence Officielle du premier ministre située à Delmas 60, Musseau, et sollicite du Conseil Présidentiel de Transition une attention soutenue dans l’analyse qui sera fait de ce dossier.

Le “Secteur de la Jeunesse Haïtienne” demande à tous les autres secteurs du pays de se joindre à lui pour supporter ce choix qu’il qualifie de historique pour le pays.

Verna FORESTAL

vernaforestal@gmail.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //acoudsoarom.com/4/4112177