((www.limitlesspost.com))
26 avril 2021.-
“Il est temps d’agir, nous sommes à la limite. ” c’est le cri d’alarme qu’a lancé le pape François sur la crise climatique ces derniers jours.
Ainsi le cri alarmant du Pape François, dans un message vidéo envoyé, organisé en marge du sommet virtuel sur le climat organisé par les États-Unis, à l’occasion de la journée internationale de la terre. Le 22 avril 2021, le Pape François a souligné la nécessité de prendre soin de la planète, dans un contexte où le réchauffement climatique accroît ses effets.
D’où le souci de sensibiliser tous les hommes politiques à prendre conscience sur la détérioration de la terre face au changement climatique.
Dans son message, le pape François met l’accent sur la crise sanitaire comme étant une catastrophe mondiale au même niveau que la crise climatique. Son souhait durant la pandémie, l’humanité de devrait inciter les dirigeants à stimuler l’innovation et l’invention afin de mieux protéger l’environnement.
Il a profité pour exhorter tous les dirigeants du monde à agir avec courage, et avec justice en disant toujours la vérité au peuple, afin que les gens sachent comment se protéger de la destruction de la planète et comment protéger la planète de la destruction. À son avis il est temps d’agir, la terre est à sa limite.
Marie-Vesta DESAMEAU
redaction@limitlesspost.com