L’organisation politique MTVAyiti a, dans une note de presse, félicité la transparence qui réside dans l’accord de Montana conduisant à la désignation de Fritz Alphonse Jean et de Steeven I. Benoit. Ils ont été choisis respectivement comme président et premier ministre pour diriger la période de transition suite au dernier vote effectué le dimanche 30 janvier 2022.
Dans cette note datant du 31 janvier 2022 signée par le Secrétaire Général, Schultz Simpsie Casir et le Vice-Président exécutif en charge de la communication, Richard Senecal, le MTV dit prendre acte de cette évolution – laquelle s’inscrit dans la recherche d’une solution de sortie de crise qui favoriserait, avant tout, l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien et la restauration de l’état de droit.
Dans la foulée, le MTVAyiti poursuit son plaidoyer pour un consensus large et inclusif rassemblant le plus que possible les composantes de la société civile et du secteur politique.
Toutefois, la structure politique croit que seule une entente nationale peut retirer Haiti dans cette situation socio-politique difficile.
En conséquence, le parti encourage les fils et filles du pays à faire un dépassement de soi et primer l’intérêt du Pays.
Judeler BELFORT
redaction@limitlesspost.com