Categories

Most Viewed

Laurent Lamothe interdit de fouler le sol américain pour corruption

Limitless Post

www.limitlesspost.com

2 juin 2023.-

Le département d’Etat Américain vient interdire l’ancien premier ministre, Laurent Salvador Lamothe de fouler le sol américain, a fait savoir un message Twitter de Antony Blinken, ce vendredi 2 juin 2023.

Laurent Lamothe est accusé de corruption et de détournement des fonds Petro-Caribe, soit plus de 58 millions de dollars.

Ces fonds étaient alloués à investir dans les infrastructures d’Haïti et de protection sociale, l’ancien premier Ministre sous la présidence de Joseph Michel Mathely est sanctionné par le département d’Etat américain d’avoir détourné ces fonds.

Selon Antony Blinken, Lamothe a aussi utilisé sa position pour alimenter des activités criminelles en Haïti.

À l’aide de cette sanction, le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken croit que les États-Unis continuent de soutenir les citoyens, les organisations et les fonctionnaires d’Haïti qui se sont engagés à générer de l’espoir et des possibilités pour un avenir meilleur dans leur pays.

“Les États-Unis continueront de promouvoir la responsabilisation de ceux qui abusent du pouvoir public à des fins personnelles. La désignation d’aujourd’hui fait partie d’une série d’actions qui favorisent la responsabilisation de ceux qui fomentent la violence, bloquent l’aide humanitaire vitale et s’enrichissent aux dépens du peuple haïtien » a-t-il conclu.

JUDELET BELFORT

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //sudukrirga.net/4/4112177