((www.limitlesspost.com))
13 mai 2021.-
SANTO DOMINGO, République dominicaine. – Plusieurs organisations et partis politiques de la République Dominicaine ont déclaré l’ancien président haïtien Michel Martelly persona non grata, en raison de ses crimes, de sa corruption et de sa misogynie (haine des femmes), ont-ils font savoir.
L’ancien chef d’Etat et chanteur haïtien donnera un concert ce vendredi 14 mai au Hard Rock Café de Santo Domingo.
A travers une déclaration, les entités assurent : “M. Martelly, au lieu d’être dans un café, poursuivant son spectacle dépravé, insipide et misogyne devrait être sur le banc des accusés à la Cour pénale internationale.”
Ils ont ajouté que ses crimes contre l’humanité commis contre des dirigeants sociaux et politiques pendant son mandat, et ceux commis aujourd’hui sous le pouvoir de son acolyte, le dictateur Jovenel Moise, ne peuvent et ne doivent pas être oubliés, ils méritent enquête et justice.
Le document est signé par le Parti communiste du travail (PCT), le Mouvement populaire dominicain (MPD), Agenda Solidaridad, RD, Bloque Popular Jesús Adón, Frente Amplio, Movimiento Rebelde, Comité patriotique «Francisco Alberto Caamaño Deñó», Movimiento Mocano de Solidaridad avec les peuples, le Comité dominicain des droits de l’homme (CDDH), l’Afro-Dominicain Action, la Coalition des organisations populaires, sociales et féministes de Cibao, Fenatrano, entre autres.
Ils considéraient que Martelly était arrivé au pouvoir suite à une fraude électorale, saluée par les États-Unis et l’OEA “pour avoir fait du lobbying et présumé dépouillement pendant trois mois, il a été placé à la deuxième place pour le scrutin, alors que sa place était cinquième”.
LIBÉRATION
Nous déclarons PERSONA NON GRATA en République Dominicaine à l’ancien président de la République d’Haïti, Michel Martelly, qui donne un concert dans notre pays ce vendredi 14 mai au Hard Rock Café de Santo Domingo.
M. Martelly, au lieu d’être dans un café, poursuivre son spectacle dépravé, insipide et misogyne devrait être sur un banc à la Cour pénale internationale, car les crimes contre l’humanité commis contre des dirigeants sociaux et des politiciens pendant son mandat, et ceux commis aujourd’hui sous le pouvoir de son acolyte, le dictateur Jovenel Moïse, ne peut et ne doit pas être oublié, ils méritent enquête et justice.
Martelly, était un président fantoche, arrivé au pouvoir par une grande FRAUDE ÉLECTORALE, saluée par les États-Unis, et l’OEA, dans le lobbying et le décompte des voix présumé pendant 3 mois, a été placé à la 2e place pour le scrutin, alors que sa place était 5e.
Il prend plus d’un an après le tremblement de terre de 2010, qui a laissé 1 million et demi d’Haïtiens sans abri, et détruit des familles, des filles et des garçons orphelins, avec des infrastructures inutilisables telles que des routes et des services de base, mais il s’en fichait, ils ont volé les gens un meilleure vie. Il a été accusé de corruption par la «Commission d’enquête du Sénat», par le Peuple et diverses institutions qui ont vérifié le détournement d’environ 4 milliards de dollars des FONDS de solidarité de PETROCARIBE. Il l’a reconnu en 2018: «ils ont été investis dans un luxueux hôtel 5 étoiles».
Le FONDS de solidarité PETROCARIBE, tel que conçu par l’ancien président du Venezuela, Rafael Hugo Chávez Frías, aurait dû être utilisé pour promouvoir le développement économique et social d’Haïti.
Aujourd’hui, le peuple haïtien souffre de famine avec les politiques mafieuses du Parti Haïtien Tèt Kale, (PHTK), le parti des skinheads, une organisation fasciste créée par Martelly et l’empire pour aspirer les deniers publics à leur profit et dans l’intérêt de la États-Unis et d’autres colonialistes comme la France et d’autres. Martelly / Moïse ont doublé la pauvreté d’Haïti. Le PHTK a disqualifié le Parlement, décapité le pouvoir judiciaire légitime et dans les deux périodes, ils gouvernent par décret, et comme en Colombie maintenant, la dictature de Moïse s’est imposée sur les cadavres, qui entend continuer à remettre le pays aux intérêts coloniaux impériaux au détriment. du sang de leurs enfants et de leurs mères.
Michel Martelly HORS de la République Dominicaine !!
Défendons la VIE, la Dignité, la Démocratie et la JUSTICE SOCIALE en Haïti!
Signé à Saint-Domingue:
Parti communiste du travail (PCT), Mouvement populaire dominicain (MPD), Agenda de solidarité, RD, Bloc populaire Jesús Adón, Front large, Mouvement rebelle, Comité patriotique «Francisco Alberto Caamaño Deñó», Mouvement Mocano de solidarité avec les peuples, Comité Amitié et solidarité avec les peuples, Comité dominicain des droits de l’homme (CDDH), Action afro-dominicaine, Coalition des organisations populaires, sociales et féministes du Cibao, FENATRANO,
Solidarité dominicaine avec Haïti
Source: Journal Acento
Par María Luisa López, Version espagnole
Traduit et revu par Limitless Post