((www.limitlesspost.com))
27 avril 2021.-
À l’initiative de l’Ambassadeur d’Haïti au Japon, M. Helph Monod HONORAT, et de l’Ambassadeur de la Jamaïque au Japon, Mme Shorna-Kay M. RICHARDS, pour la réactivation du Groupe d’amitié parlementaire Japon-Caricom, une importante rencontre a eu lieu, ce mardi 27 avril 2021, avec plusieurs parlementaires japonais, en présence des Consuls honoraires de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et d’Antigua-et-Barbuda.
Ce groupe parlementaire, dont le rôle premier est de servir de point d’appui à des actions de coopération interparlementaire entre le Japon et la CARICOM, a été inactif depuis plus de 5 ans.
A cette occasion, l’Ambassadeur d’Haiti au Japon, M. Helph Monod Honorat, a mis en avant la qualité des relations de coopération et d’amitié entre le Japon et la CARICOM, tout en s’engageant à œuvrer pour consolider davantage cette coopération dans des domaines tels que le transfert de technologie, l’éducation, l’agriculture et la gestion des risques et désastres naturels.
Au cours des échanges entre les différents participants, l’accent a aussi été mis sur la nécessité de l’identification des mécanismes de travail et des priorités en cette période exceptionnelle, notamment en ce qui concerne la stratégie vaccinale contre la Covid-19 dans les pays de la CARICOM et les relations économiques.
L’Ambassade de la République d’Haïti au Japon travaille dans ce domaine en vue de préparer tout l’appareillage nécessaire à ce que les parlementaires issus des prochaines élections trouvent un cadre bien défini de manière à faire profiter le pays de cette structure.
redaction@limitlesspost.com