((www.limitlesspost.com))
22 juin 2021.-
Dans une note rendue publique sur sa page Facebook, la Société Générale Haïtienne de Banque S.A. (Sogebank) annonce le vandalisme perpétré dans sa succursale de Martissant, dans la nuit du 21 au 22 juin 2021. Cette succurssale avait déjà fermé ses portes depuis le 4 juin dernier en raison de l’insécurité qui prévaut dans cette zone située à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Les responsables ne sont pas encore en mesure d’évaluer les dégâts enregistrés suite à cette situation troublante, ajoute la note.
Depuis des années, la 3eme circonscription de Port-au-Prince, à quelques mètres du palais présidentiel, est devenue le théâtre d’affrontements les plus violents et mortels entre gangs armés, sous les yeux complices des autorités de l’Etat. Au cours de ces dernières semaines, beaucoup de citoyens ont vu partir en fumée leur maison sans pouvoir compter sur l’Etat représenté par ses instances répressives.
Ces haïtiens sont obligés d’abandonner leur demeure pour se réfugier dans d’autres zones, et laisser la place aux bandits qui font loi dans cette zone. Une situation qui fragilise toutes les activités du grand sud du pays, sans oublier une bonne partie du département de l’Ouest.
redaction@limitlesspost.com