Categories

Most Viewed

La Première Dame d’Haïti Martine Moïse arrive en Floride pour se faire soigner après avoir reçu plusieurs balles

((www.limitlesspost.com))

07 juillet 2021.-

La Première Dame d’Haïti Martine Moïse emmenée dans le sud de la Floride pour y être soignée après avoir été blessée par balle suite à un attentat perpetré contre elle et son mari à Pétion-Ville, commune de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans le cadre de cette agression criminelle, le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné à son propre domicile à Port-au-Prince aux petites heures du matin mercredi.

Son épouse, Martine Moïse, a reçu plusieurs balles lors de l’incident a été admise à l’hopital Canapé-Vert avant d’être transportée par avion à l’aéroport exécutif de Fort Lauderdale, où elle est arrivée vers 15 h 30, ce mercredi 07 juillet.

Des dispositions ont été prises pour qu’elle soit emmenée à Miami pour un traitement au Jackson Memorial Hospital. Les responsables ont déclaré que ses signes vitaux étaient stables mais critiques.

Elle a été transportée par avion vers le sud de la Floride par Trinity Air Ambulance.

Nous avons appris que Martine Moïse souffre de blessures par balle aux bras et à la cuisse, ainsi que d’une grave blessure à la main et à l’abdomen.

Elle était encerclée par les forces de l’ordre alors qu’elle était sortie de l’ambulance aérienne et chargée dans une ambulance privée.

Le Premier ministre par intérim d’Haïti, Claude Joseph, a déclaré dans un communiqué que l’assassinat du président était une “attaque hautement coordonnée par un groupe hautement entraîné et lourdement armé”.

Dr Joseph s’est engagé à traduire les responsables en justice.

Source: Janine Stanwood / Local 10 News’

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //sudukrirga.net/4/4112177