Categories

Most Viewed

Jeux olympiques à Tokyo cet été : l’ambassadeur d’Haïti au Japon met les bouchées doubles !

L’Ambassadeur de la République d’Haïti au Japon, M. Helph Monod HONORAT, a reçu, ce vendredi 2 avril 2021, la visite de M. Kei SATO, Sénateur et Vice- Ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie. Le Sénateur SATO voulait s’enquérir sur la préparation sportive des athlètes haïtiens dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques d’été qui doivent se tenir à Tokyo, Japon du 23 juillet au 8 août 2021. Il en a aussi profité de sa visite pour faire état des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement japonais afin de garantir la sécurité maximale de tous les participants.

Les deux hommes ont, par la suite, abordé ensemble les aspects culturels et économiques de la relation bilatérale entre les deux pays. Ils ont également discuté de la nécessité de renforcer la coopération des deux pays dans le domaine du sport en favorisant l’investissement dans des infrastructures sportives de qualité en Haïti.

Il faut souligner qu’un accord sur le Programme d’échange entre l’équipe nationale haïtienne pour les Jeux Olympiques de Tokyo et la municipalité de Kota, située dans le département d’Aichi au Japon, a été signé, le 22 août 2019. Dans le cadre de ce programme, les athlètes de l’équipe olympique haïtienne seront accueillis par la ville de Kota après les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, plus précisément les 10 et 11 août 2021 pour des échanges sportifs et culturels avec les citoyens de la ville.

Kota est un centre de fabrication de pièces détachées automobiles et de composants électroniques, spécialement pour la multinationale Toyota et ses filiales. C’est aussi la ville natale de Monsieur Mitsuaki MIZUNO, actuel Ambassadeur du Japon en Haïti et fervent supporteur de ce programme d’échange.

Le programme « Host Town » est une initiative du gouvernement japonais qui voit dans les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo une superbe opportunité d’imprimer une dynamique s’étendant à l’ensemble du pays. Tirant parti du rayonnement qu’auront les Jeux au-delà de la région de la capitale, ville-hôte officielle où se dérouleront les compétitions, « Host Town Initiative » été lancé pour favoriser les tissages de liens entre les collectivités territoriales japonaises et les pays participant aux Jeux Olympiques.

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //kougredafooca.net/4/4112177