Le samedi 17 avril 2021, jour des funérailles de l’ancien Député Jacques Garçon, a été l’occasion pour organisations, notables et responsables politiques se basant dans le département du Nord’Ouest, de rendre hommage à l’ex représentant de la circonscription Saint-Louis du Nord/Anse-à-Foleur.
Ces organisations politiques et sociales (Konbit Pitit Zansèt, Alternative de la gauche du grand nord, Fanm lavalas, Kòtakòt), représentées par Me Alangue Valbrun, ont présenté l’ex parlementaire comme un homme intègre, fidèle à ses convictions d’homme de gauche et quelqu’un qui n’a jamais participé à des activités louches au cours de sa carrière d’homme politique.
Joint au téléphone par la rédaction de Limitless Post, Me Valbrun se réjouit d’avoir contribué à rendre possible une telle initiative, qui d’après lui, témoigne d’un respect envers l’âme du défunt.
En la circonstance, une veillée mortuaire symbolique a été organisée dans la commune de Saint-Louis du Nord, sa zone natale, dans la soirée du vendredi 16 avril 2021 – une messe a été chantée par le révérend père Ronald Jeannit dans la Cathédrale Saint-Louis de France à Saint-Louis du Nord.
Rappelons que les funérailles de Jacques Garçon ont eu lieu à New-Jersey aux Etats-Unis, là où il résidait depuis quelques temps. Il s’est éteint des suites d’une crise d’hypertension artérielle dans la matinée du dimanche 28 mars 2021.
redaction@limitlesspost.com