Categories

Most Viewed

Haïti/Sécurité: Claude Joseph préside un CSPN dit élargi avec des membres du secteur des Affaires !

((www.limitlesspost.com))

18 avril 2021.-

Le Premier Ministre a.i, Dr Claude Joseph, a présidé hier samedi, un CSPN dit élargi avec des membres du secteur des Affaires. L’objectif de cette rencontre spéciale est de recueillir leurs points de vue, de partager avec eux les dernières mesures adoptées par le Gouvernement pour contrecarrer le phénomène de l’insécurité et celui du kidnapping dans le pays et aussi garantir la transparence des actions du gouvernement, peut on lire dans un message publié sur la page Facebook du Premier Ministre a.i, Claude Joseph.

A rappeler, le jeudi 15 avril dernier, le Président de la République, Jovenel Moïse, lors de la 7ème Edition de “Dialogue Communautaire” réalisée au Palais national, a instruit le Premier Ministre a.i et les membres de son équipe à rencontrer le secteur privé des Affaires autour des questions liées à l’insécurité et au kidnapping.


Le ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, Patrick Sévère et le président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), Faude Joseph sont entr’autres des personnalités ayant pris part à cette rencontre d’échanges déroulée autour du barrage hydroélectrique Marion, en présence de la première dame Martine Moïse. Lequel ouvrage mis en place dans le département du Nord’Est dans le cadre de la coopération haïtianno-cubaine, évalue à moins de 10 millions de dollars américains et sera inauguré le 1er mai 2021.

Cette infrastructure qui alimentera 2 mille 100 hectares de terre, comprend un réservoir de 10 millions de mètres cube d’eau, 3 importantes digues en terre, un déversoir pouvant recevoir jusqu’à 450 mètres cubes d’eau par secondes en période de crues, a précisé l’ingénieur Walter.

La construction des barrages sur la rivière Marion dans le département du Nord’Est, de Latânerie et de la rivière Massacre, facilitera l’irrigation de 50 mille hectares de terre dans le pays, évalue le président Jovenel Moïse. Il soutient que la maîtrise des eaux de surface constitue le seul moyen de résoudre le problème de la faim en Haïti.

Jean Claude Junior GEDEON
redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register