Le mercredi 24 mars 2021, lors d’une cérémonie déroulée en son local à Pétionville en présence du Directeur Exécutif du CEP, Max Délices et du Directeur de Cabinet de la Présidente du CEP, Vaugli Pognon, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a procédé à l’installation des membres des Bureaux Référendaires Départementaux de l’Ouest (BRD/L’Ouest-1 et BRD/L’Ouest-2).
Wally Désence, Roubens Préval et Mitchela Jean Louis, respectivement Président, Vice-Président et Secrétaire trésorière du BRD/L’Ouest-1, alors que Jean Baptiste Dorcé jouera le rôle de Président du BRD/L’Ouest-2. Il sera assisté de Maître Odonel Vincent, Vice-Président et de Marie Bertha Andrévil, Secrétaire trésorière.
Ces différents membres auront pour responsabilité de mettre en place les Bureaux Référendaires Communaux dans leur juridiction respective, a fait savoir le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire, Max Délices. Mr. Délices appelle ces personnalités à agir dans le respect de la loi et des principes démocratiques.
Pour sa part, le Directeur de Cabinet de la Présidente du Conseil Électoral Provisoire, Vaugli Pognon, prenant la parole au nom de cette dernière, juge que la décision d’installer les membres des Bureaux Référendaires Départementaux de l’Ouest représente un pas irreversible vers la marche du processus référendaire et la réalisation des élections cette année.
Réaffirmant la volonté de tous les conseillers électoraux de réaliser de bonnes élections dans le pays pour renouveler le personnel politique, Mr. Pognon confirme que la date du 27 juin 2021 est retenue pour organiser le référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution.
Jean Claude Junior GEDEON
redaction@limitlesspost.com