((www.limitlesspost.com))
Le 26 Juillet 2022.-
Intervenant au journal Tropic Express sur Tropic FM , le président du parti politique Fierté Nationale Haïtienne ( FNH), Joseph Michel Junior, affirme que le premier ministre-Président à vie Ariel Henry est sans mandat, ni mission, ni Vision mais cherche à tout prix à implémenter des programmes anti populaires dont l’ajustement à la hausse du carburant.
La situation insécuritaire intenable du pays et la famine causée par l’explosion du prix des produits alimentaires notamment ont poussé l’ ingénieur Michel à exprimer les desiderata du groupe politique qu’ il représente.
Critiquant l’ absence de consensus politique pour sortir de cette impasse, M. Michel affirme que le premier ministre à vie Ariel Henry ne Nbchercherait qu’ un consensus interne si l’ on observe la constitution de sa commission de médiation composé de personnalités politiques ayant déjà des responsabilités dans la fameuse formule du partage de gâteau : Joseph Domingue Orgella contrôle le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes ; Émile Charles du MTVAYITI qui gère l’ Ofatma ; Michel André du SDP au Ministère de la Planification , Edmonde Beauzil qui contrôle le ministère des travaux publics sans aucun résultat.
Insécurité, apaisement social, élections: au lieu d’agir sur les priorités, Ariel Henry part plutôt en guerre contre nos assiettes et nos revenus.
Le parti FNH critique la mauvaise foi d’ Ariel Henry qui viole son propre accord et enrichit ses amis au détriment des masses défavorisées.
redaction@limitlesspost.com