((www.limitlesspost.com))
05 mai 2021.-
À Jean-Rabel, des membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont pris la fuite après des arguments présentés par une délégation de l’opposition politique plurielle du Nord’Ouest, contre le référendum constitutionnel initié par le pouvoir en place et fixé pour le 27 Juin prochain.
Dans le cadre d’une série de rencontres qu’effectue le CEP en vue de mobiliser la population à cette cause qui suscite déjà beaucoup de controverses, hier, dans le Nord-ouest, des conseillers électoraux ont été au bout des mots après avoir essayé de vaincre un public select avec force.
L’article 134.2 a été mis en joue, constatant la fin du mandat constitutionnel du Président de la République. Et aussi, l’article 284.3 de la constitution de 1987 qui stipule qu’aucune voie référendaire ne peut être acceptée.
Ce matin encore à Caciquat Convention Center à Port-de-Paix, des membres du CEP ont connu d’autres moments sombres où membres de la société civiles, universitaires et responsables de partis politiques s’en sont pris à eux. Ces officiels du collège électoral contesté sont obligés de faire marche arrière devant la fureur d’une population en colère dans le département du Nord’Ouest.
redaction@limitlesspost.com