Categories

Most Viewed

Haiti: “Flanbo Demokratik” lance un appel au dialogue pour éviter au pays une nouvelle occupation étrangère !

Cette situation difficile que connaît le pays présentement est la conséquence du phénomène pays “lock”, l’avis du Coordonnateur Général de la plateforme politique “Flanbo Demokratik”, Jean Nego Bonheur Delva. Pour asseoir son point de vue, il a fait remarquer que certains politiciens ont profité de cette période pour alimenter les ghettos en armes et en munitions.

Et, cette situation a provoqué l’adhésion de plus de jeunes dans des mouvements armés, a-t-il ajouté. Soutenant que le problème des gangs armés ne va pas être résolu par la force uniquement, il encourage les autorités concernées à définir d’autres stratégies sur le plan social en vue de permettre aux jeunes d’avoir la même chance de réussir.

Jean Nego Bonheur Delva lance par ailleurs un appel au dialogue entre les filles et fils du pays en vue de trouver une solution à la crise actuelle. Laquelle crise met les citoyens dans de grandes difficultés à pouvoir se déplacer en toute quiétude dans plusieurs régions du pays, a laissé entendre le Coordonnateur Général de ladite plateforme. Monsieur Delva recommande un dépassement de soi chez les acteurs politiques pour faciliter ce dialogue en vue d’empêcher au pays de connaître des moments plus douloureux que jamais.

Invitant ces derniers à prioriser l’intérêt collectif sur l’individuel, Jean Nego Bonheur Delva voit en cette démarche un moyen de permettre au pays de retrouver la paix et la stabilité politique, dit-il, deux (2) éléments indispensables au progrès et au dévéloppement d’Haïti.

Jean Claude Junior GEDEON
redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //cheessoocme.net/4/4112177