Categories

Most Viewed

Haïti: Face aux critiques, Andalasse Mertilus apporte des précisions sur son choix de supporter Ariel Henry

((www.limitlesspost.com))

4 décembre 2021.-

Dans une note rendue publique, le bureau de communication de Me Andalasse Mertilus fustige les critiques acerbes tenues contre lui sur les réseaux sociaux ces derniers temps pour avoir signé “l’accord politique pour une gouvernance apaisée de Dr Ariel Henry.”
Ce bureau qualifie de fantaisistes les critiques portées contre l’initiateur du mouvement “Kite Moun Ki Konn Wout La Mennen w”, et indexe un laboratoire malsain qui entend tout fabriquer pour s’attaquer à des adversaires.

Nous vous invitons à lire la note complète datée du 1er décembre 2021.-

« Le bureau de communication de Me Andalasse Mertilus, chef de file du mouvement “Kite moun ki konn wout la mennen w” tient à clarifier pour l’opinion Nationale que l’adhésion de Me Andalasse Mertilus à l’Accord du 11 Septembre 2021 n’engage pas le Sénateur Evallière Beauplan ni son Mouvement Politique MOLHA.


La signature apposée par Me Andalasse Mertilus au bas des clauses de l’Accord du 11 Septembre 2021 proposé par la Primature Henry, est le résultat d’échanges fructueux entre le Premier Ministre Ariel HENRY et les Branches Régionales des Organisations Politiques et de la Société Civile Organisée (BROPOSCO) via les Tables de Concertation de neuf (09) départements du pays.

Les attaques répétées sur les réseaux sociaux cherchant à lier et combiner la position de Me Andalasse Mertilus à celle du Sénateur Beauplan, sont de nature malhonnêtes et vagabondes.

L’on se rappelle, le jeune leader, Andalasse Mertilus qui a fait basculer le projet illégitime de changement de constitution du Président Jovenel Moise, n’est ni membre du Cabinet du Premier Ministre et n’entend occuper aucune fonction au cours de cette période intérimaire. Cependant, il supporte fermement et énergiquement la Primature Henry et solidaire du gouvernement dans les prises de décision visant à solutionner ponctuellement les problèmes auxquels la République d’Haiti fait face.

Le bureau rejette catégoriquement les allégations téléguidées et planifiées dans un laboratoire politique pour s’attaquer aux adversaires.

Le bureau demande à la population de continuer à exercer la fine prudence quant aux intoxications quotidiennes des réseaux sociaux. »

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //ouceehoa.net/4/4112177