Categories

Most Viewed

Haïti-Affaire “Fantom 509”: Abelson Gros Nègre arrêté puis transféré au Pénitencier national !

Activement recherché par l’institution policière, l’ancien porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros Nègre a été arrêté chez lui, à Carrefour-Feuilles le Samedi 27 mars 2021, par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

Il est accusé d’être un membre actif du groupe Fantôme 509, organisation jugée criminelle récemment par l’ambassade des Etats-Unis en Haiti.

Après son arrestation, Abelson Gros Nègre a été conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites légales.

Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation dont assasssinat, tentative d’assassinat, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat et destruction de biens publics et privés, l’ancien policier révoqué est transféré au Pénitencier national sur ordre du Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed Ford Claude.

A rappeler, dans une correpondance en date du 25 Mars 2021, portant la signature du Substitut du commissaire du Gouvernement, Me Québex Jean, le Parquet près le Tribunal Civil de Port-au-Prince requiert la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de saisir INTERPOL, en vue de rechercher et d’amener en état par devant des autorités compétentes haïtiennes les nommés suivantes :


1- Saintores Carlo
2- Christa Chancy
3- Jean Pascal Alexandre
4- Guerby Geffrard
5- Jean Elder Lundi
6- Jeanty Angelo
7- Raphaël Jean alias Ti Blanc
8- Jeudi Antonison
9- Yanick Joseph
10- Abelson Gros Nègre
11- Gédéon Mombrun
12- Robenson AC
13- Yguens Lamarre

Ces individus sont recherchés pour Assasssinat, Tentative d’assassinat, Actes de terroriste, Actes de vandalisme, Incendies criminelles, Destruction de biens publics et privés, Complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et Association de malfaiteurs.

Jean Claude Junior GEDEON
redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register