Limitless Post
www.limitlesspost.com
Le 03 juin 2023.-
Les 20 États, principalement républicains, qui ont pris me contre pied suite à l’annonce et l’entrée en vigueur du programme Humanitarian Parole et le gouvernement américain ont trouvé une entente qui a conduit au report de la séance prévue pour le mois de juin 2023.
Le programme Humanitarian Parole est une initiative qui vise notamment les citoyens Haïtiens, Nicaraguayens, Cubains et Vénézuéliens, leur permettant de rentrer légalement aux États-Unis. Le programme a été lancé en janvier 2023 par le Président Américain Joe Biden.
Ce programme qui rentre dans la politique d’immigration du Gouvernement en place est attaqué en justice par vingt (20) États, principalement républicains. Le procès qui devrait lieu ce mois de juin est reporté pour le mois de septembre prochain selon un accord des deux partis, les républicains et les démocrates.
Il est à noter que depuis janvier, jusqu’à dâte, plusieurs milliers de citoyens des 4 pays susmentionnés ont déjà bénéficié de ce programme, alors que d’autres sont toujours en attente.
Judeler BELFORT
redaction@limitlesspost.com