Categories

Most Viewed

Distribution de carburant: le ministère haïtien du commerce et de l’industrie promet d’agir sévèrement contre le marché noir !

((www.limitlesspost.com))

16 novembre 2021.-

Les autorités n’entendent pas rigoler avec les semeurs de troubles qui décident de faire chanter la population, en stockant les produits Pétroliers et les revendent à des prix élevés. Le MCI rappelle à toute la population et les secteurs concernés que la distribution doit se faire dans le respect des normes établies. Il promet par ailleurs d’agir avec la dernière rigueur contre les délinquants.


Dans un communiqué du ministère haïtien du commerce et de l’industrie daté du mardi 16 novembre, la vente de carburant dans des récipients non recommandés est déclarée interdite sur tout le territoire national.
Cette mesure vise, d’après le MCI, à protéger la population contre la vente clandestine et surtout les dangers qui l’entourent. Cette disposition s’appliquera à partir du mercredi 17 novembre 2021z

Le ministère du commerce et de l’industrie tient à rappeler aux entreprises publiques et privées voulant se procurer du diesel et/ou de la gazoline, l’obligation qui leur est faite d’utiliser des récipients appropriés et de mandater formellement un représentant.

D’un autre côté, ce ministère rappelle à toutes personnes concernées que, conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite (le marché noir) et au décret du 25 novembre 2020 concernant la vente sur la voie publique des produits comme la gazoline et le diesel, les autorités serviront avec la dernière rigueur contre les contrevenants aux règles.

Le MCI avait annoncé la reprise des activités de renflouement des stations de service la fin de la semaine écoulée et une distribution disciplinée qui a débuté dimanche.

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //whaidroansee.net/4/4112177