Categories

Most Viewed

Covid-19: les haïtiens pourront bientôt se faire vacciner !

Le 16 mars 2021, une décision a été prise en Conseil des Ministres concernant le vaccin anti Covid-19 puis publiée dans le journal officiel “Le Moniteur”. Selon cet arrêté, le vaccin n’est pas obligatoire et que les fabricants ainsi que l’État haïtien ne seront pas responsables des effets indésirables graves.

Le 19 mars 2020, nous avons enregistré nos deux (2) premiers cas, selon le MSPP; un an après et compte tenu des décisions prises un peu partout à travers le monde en vue d’éradiquer cette pandémie ayant déjà tué plusieurs centaines de milliers de personnes, l’État haïtien, ne voulant pas être indifférent, décide de bouger le pouce en donnant l’autorisation au Ministère de la Santé Publique et de la Population en vue de se procurer du vaccin anti Covid-19 au bénéfique de la population.

Une décision qui arrive à un moment où la Covid-19 est en nette diminution. Dailleurs, les différents communiqués du Ministère le prouvent.

En effet, toute personne se portant volontaire de se faire administrer du vaccin, devra entreprendre des démarches auprès les responsables du Ministère et un formulaire de désistement de toute poursuite judiciaire contre l’État haïtien et les fabricants sera signé en la circonstance.

Jean Claude Junior GEDEON
redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //heeraiwhubee.net/4/4112177