((www.limitlesspost.com))
06 juillet 2021.-
La tuerie perpétrée dans la soirée du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021 à Delmas 32 ne cesse pas de provoquer des interventions indignées au sein de la société haïtienne. Ce carnage qui a coûté la vie de plus d’une quinzaine de personnes dont le jeune journaliste de Radio Vison 2000, Diego Charles, l’activiste politique Antoinette Duclaire, et le porte-parole de SPNH, Guerby Geffrard. À cet effet, le SPNH27 se dit choqué par la disparition brusque de son porte-parole.
Dans une note de presse publiée, le lundi 05 Juillet 2021, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Limitless Post, le Syndicat de la Police National n’a pas caché son indignation face à cet assassinat, il pointe du doigt, le directeur général A.I de la PNH d’être complice de ce crime odieux.
Toujours selon cette note, le SPNH s’interroge sur le comportement de la direction générale de la PNH, qui continue à spéculer ; et sans aucune hésitation accuse les paires de Guerby Geffrard comme étant auteurs de cette attaque armée, ajoute la note.
Par ailleurs, le SPNH exhorte la justice haïtienne de se faire indépendante aux fins de concrétiser une enquête équitable qui identifie les vrais coupables. Le SPNH se dit rester convaincu que cet acte criminel ne restera pas impuni.
Dominique Jean