((www.limitlesspost.com))
03 juillet 2021.-
Le secrétariat général du parti “Mouvman twazyèm Vwa” (MTVAyiti) n’a pas passé par quatre chemins pour condamner sans équivoque l’ordre de recherche émis à l’encontre de son président, Reginald Boulos. Dans une note de presse publiée ce samedi 03 juillet, le MTV Haïti qualifie d’arbitraire et illégal cette décision de l’Unité de Lutte contre la corruption ULCC qui ne vise, d’après le secrétariat, qu’à ternir l’image politique du président dudit parti.
La Rédaction de Limitless Post vous invite à découvrir l’intégralité de la note de MTVAyiti :
« Le MTVAyiti condamne sans équivoque l’ordre de recherche arbitraire et illégal émis par l’ULCC contre son président le Dr Pierre Réginald Boulos. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de procédures bancales et abusives initiées par des fonctionnaires sans éthique qui se sont laissés manipuler dans le seul but de persécuter un opposant farouche à ce pouvoir corrompu et criminel.
Comment un organe étatique en charge de la lutte contre la corruption peut-il se laisser ainsi corrompre au point de sortir intempestivement de son rôle d’enquêteur impartial pour s’ériger en juge et en bourreau aveugle ?
Le MTVAyiti reconnaît qu’il y a dans ce pays un indéniable besoin de justice et s’est toujours prononcé pour la transparence et la tenue d’enquêtes et d’éventuels procès autour de tous les cas de corruption qui alimentent la clameur publique. Mais en aucun cas la justice ne doit se transformer en instrument pour harasser et pourchasser des adversaires politiques. Une autre preuve, s’il en fallait une de plus, que ce pouvoir de facto s’est transformé en dictature féroce qui a avili la police, qui a adopté les gangs et qui maintenant arrête et tue à satiété. À qui le prochain tour ?
La population haïtienne, forte de sa maturité politique, à bien compris que l’heure est à la révolte. Notre foi en l’avenir de ce pays ne nous permet pas de nous laisser faire. Jamais nous ne nous laisserons broyer par cette machine sanglante qui a déjà affirmé ses prétentions anti-démocratiques à rester au pouvoir pendant au moins 50 ans par des moyens contraires aux règles de l’Etat de droit. Il vaut mieux, en tout état de cause, rester debout et se battre que se coucher et mourir écrasés.
MTVAyiti réaffirme son engagement pour une meilleure Haïti, libre de tout esprit de haine et de corruption, orientée vers la justice impartiale et sereine, la prospérité individuelle et collective sans exclusion, la sécurité pour tous dans le respect de la Loi et de l’ordre. Le MTVAyiti reste solidaire de son président et s’engage à l’accompagner dans ces moments difficiles d’aveugle persécution. Le combat se poursuit… jusqu’à la victoire finale !
Yon konba ret yon konba!
MTVAyiti, Yon lòt Kalkil!
Schultz Simpssie CAZIR
Secrétaire Général du MTVAyiti »
Dominique Jean
redaction@limitlesspost.com