Categories

Most Viewed

Martine Moïse de retour au pays pour répondre à la convocation du juge Garry Orelien sur l’assassinat de Jovenel Moïse

((www.limitlesspost.com))

2 octobre 2021.-

Dans la soirée, ce vendredi 1er octobre 2021, l’ex-première dame Martine Moïse est rentrée dans le pays, après avoir été soignée pendant près de trois (3) mois aux États-Unis. Elle a été blessée au cours de l’attaque qui a coûté la vie au président Jovenel Moïse. L’ex-première dame a été accueillie au Cap-Haïtien, par une foule qui l’attendait depuis 10h du matin.

Le 2 octobre, lors d’une conférence de presse dans la deuxième ville du pays, la native du Nord’Ouest s’est excusée auprès de ses partisans de les avoir fait attendre pendant des heures.

“Je suis de retour au pays. Je ne pouvais plus rester là-bas. Le pays me manquait trop. Je dois aller à la tombe du président pour qu’on puisse se parler autour de la situation du pays. Je suis de retour parce que je savais que les gens me manquaient, prononça la première dame, arborant un T-shirt à l’effigie de l’ancien président. “Je suis désormais là au pays, je vais venir vous parler et manger avec vous. Parce que les programmes que j’avais commencé, je vais les reprendre à travers ma fondation, c’est à dire aider les gens à planter du café, du cacao, du riz et des haricots. Car s’il n’y a pas de nourriture, il y a beaucoup de choses qu’on ne pourra pas faire. Je suis là. J viens travailler. La situation du pays ne peut plus continuer ainsi” a averti la veuve.

Bien escortée par des agents de sécurité étrangers, l’ex-première dame est arrivé au pays pour répondre aux questions du juge Garry Orelien dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de son mari. Rappelons que des étrangers accompagnés d’haïtiens, avec la complicité des agents de sécurité présidentielle, ont fait irruption dans la résidence privée de Jovenel Moïse à Perlerin 5, quartier de PétionVille, et l’ont lâchement tué, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

À noter que la première dame a été convoquée au tribunal de première instance depuis le 20 septembre, mais l’entremise de ses Avocats, elle avait sollicité auprès du juge instructeur le report de son audition à une date ultérieure.

Mélanda Noizaire

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //higouckoavuck.net/4/4112177