Categories

Most Viewed

Livre à paraître : “L’avenir d’une jeunesse kidnappée” !

((www.limitlespost.com))

21 avril 2021

“L’avenir d’une jeunesse kidnappée”, tel est le titre d’un nouveau texte de l’auteur bestseller Kenley Jean-baptiste, qui sortira bientôt sous les presses de la Maison Henri Deschamps au début du mois de Mai 2021.

Chaque écrivain est le fruit d’une période bien déterminée. Ce qui fait, tout comme les autres professionnels de l’art, l’écrivain est tenu de s’inscrire dans le réel, dans la squellette du corps social, à l’aide de son oeuvre, quel que soit le genre utilisé.

Chaque texte produit provient assurément d’un contexte… En clair, un texte sans contexte n’est autre qu’un prétexte.
Dans le contexte actuel en Haïti, la jeunesse tourne autour du pot pour trouver une orientation qui peut lui être profitable… Sans espoir, elle vit une réalité où les décisions politiques partent à son encontre, mais aussi, elle s’ajuste à un manque de conscience, car elle détient un niveau de mentalité restreinte.

Fort de cela, le jeune talentueux écrivain engagé, nous apporte ce texte du genre poétique :
« L’avenir d’une jeunesse kidnappée », qui désigne, d’après lui, le battement d’un cœur sensible qui  se veut défenseur d’une génération, face à un espoir qui se cache dans la brise forestière ; un espoir vêtu comme un fantôme des champs, intensifiant l’anxiété et qui bascule l’enthousiasme.  

Il nous assure bien que ce livre présente la vraie tournure des expressions des ondes. C’est un son qui veut envahir le calme péremptoire des victimes dont la bonne destination leur est égarée depuis peu…

Dans ce texte, il nous parle d’un kidnapping mental, d’un désir de faire plonger dans la boue la volonté patriotique d’enlever Haïti du boubier.

Selon l’Expert électoral, Jean Baptiste AZOLIN, ayant prefacé ce livre, il assume que c’est un outil de sensibilisation, de motivation et surtout de combat ;  celui qui doit commencer, celui qui commence, celui qui continue et surtout, qui recommence”.

Jean Joseph

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //phoawhoax.com/4/4112177