((www.limitlesspost.com))
30 aout 2021.-
Le ministre du commerce et de l’industrie – Ricardin Saint-Jean – a eu, à l’occasion de la fête patronale de Saint-Louis du Nord, l’opportunité de faire une tournée dans le département du Nord’Ouest du 23 au 25 août 2021, question de partager avec les notables, les cadres des associations de base et les jeunes en particulier les grandes lignes du travail que lui a confié́ le Premier ministre Ariel Henry lors de sa prise de fonction le mercredi 21 juillet 2021.
Au cours de cette tournée, Saint-Jean a pu rencontrer dans des hôtels de la place plusieurs personnalités importantes évoluant dans le grand commerce dans la région. D’après lui, ses rencontres avec les responsables d’organisations de base et les jeunes ont été notamment l’occasion d’informer les gens des actions du gouvernent auquel il appartient et en paparticulier ses avancées au ministère du commerce.
Il a fait savoir que ses travaux au ministère s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation du grand commerce en Haïti, tout en aidant l’État à réduire la spéculation et le marché noir dans le pays. Se montrant fidèle à sa feuille de route, Ricardin Saint-Jean entend toutefois tout mettre en œuvre pour que ses actions soient au profit du peuple haïtien.
Né le 11 août 1982, à Saint-Louis du Nord, marié et père de deux (2) enfants, Ricardin Saint-Jean a fait des études en sciences juridiques et en sciences économiques. Il a travaillé entre autres comme responsable départemental du Nord’Ouest d’Allo Communication de la DIGICEL et comme coordonnateur du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), lancé récemment au ministère du commerce et de l’industrie par l’ancien président Jovenel Moïse.
redaction@limitlesspost.com