Categories

Most Viewed

La ville des Gonaïves totalement paralysée à l’occasion de l’invitation de Youri Latortue au parquet de Port-au-Prince

((www.limitlesspost.com))

12 juillet 2021.-

La ville des Gonaïves située dans le département de l’Artibonite s’est réveillée sous le choc ce lundi 12 juillet à l’occasion de l’invitation de Youri Latortue au parquet de Port-au-Prince. Cette invitation survient suite au décès tragique du président de la république Jovenel Moise.

Peu de temps après l’assassinat de M. Moïse, les premiers éléments de l’enquête allaient conduire à l’arrestation près de 20 assaillant composés de colombiens et d’haïtiano-américains. Dans le cadre de cette même enquête entamée par les autorités locales, des éléments de classe politique, dont Youri Latortue et du secteur des affaires, ont été touchés par des mandats d’invitation émanés du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Selon les autorités policières, 21 policiers qui étaient chargés de sécuriser la résidence privée de Jovenel Moise ont été placés en résidence surveillée et selon nos sources à la rédaction de Limitless Post, une vingtaine d’autres auraient vu leurs téléphones portables et matériels de service, confisqués.


Des détonations d’armes automatiques ont été entendues, près du quartier de Rabotau au centre-ville de la cité de l’indépendance. Le petit commerce, les banques et l’administration ont gardé leur porte fermée pour cette journée. Des sources concordantes ont rapporté à notre rédaction que les partisans de Youri avaient déjà lancé l’ultimatum à la population pour que rien ne fonctionne dans la ville ce 12 juillet, en signe de solidarité avec l’ancien responsable de sécurité au Palais National sous la présidence de Jean Bertrand Aristide.

Ces pratiques maladroites des personnalités politiques entravent davantage le travail des autorités judiciaires et policières dans un pays à une démocratie déjà moribonde. Comment toutes les activités d’une si grande ville peuvent être mises en veilleuse, sous la pression des armes des partisans d’un politicien et selon leur caprice ? Se questionnent certains citoyens.

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //faubaudunaich.net/4/4112177