Categories

Most Viewed

Jean-Rabel sur le qui-vive, les habitants crient au secours

Suites aux dernières averses, le département du Nord-Ouest recouvre de nouveaux défis infrastructurels. La route reliant Jean-Rabel et Port-de-Paix est devenue impraticcable. La circulation est paralysée et la population aux multiples besoins, sur le qui-vive.

Cette semaine traduit la souffrance des Rabelois qui crient haut et fort par devant l’Etat qui doit apporter une solution durable face à ce problème.

Environ 45 Km en terre battue, qui alimente toujours un enfer dès qu’il pleuve. Les paysans aux abois, les écoliers perdus, les marchandes déboussolées, toutes les couches de la société subissent un sort qui leur est jeté depuis peu.

Le Gourvernement d’Ariel Henry ne dit mot jusqu’à présent, en dépit des appels à l’action pour résoudre ce problème combien dangereux. La Direction départementale est incapable d’intervenir faute de moyens budgétaires, lesquels doivent être octroyés par l’Etat central.

Le Ministre Rosemond Pradel, sur ce point, devrait être interpellé sur cette cause d’interêt public, car la nouvelle Haiti aura besoin des vives potentialités ou ressources de la Commune de Jean-Rabel afin de péreniser sur le rythme du développement durable et intégré.

Un appel au secours est lancé et toute la population se réveille pour révendiquer ce droit qui lui est propre.

Kenley Jean-Baptiste
Écrivain, Politologue

redaction@limitlesspost.com

Forgot Password

Register

//coavigronasy.net/4/4112177