Categories

Most Viewed

Jacmel/Crise : Les étudiants de l’UPSEJ exigent la reprise des cours !

Dans un point de presse donné ce vendredi 23 avril sur la place Toussaint Louverture à Jacmel, les étudiants de la Faculté d’Economie et de Gestion ont été mobilisés à travers une position commune pour exiger au rectorat de l’Université Publique du Sud’Est à Jacmel de rouvrir la faculté et la relancer les cours au profit de tous les étudiants.

Selon cette commission d’étudiants, il est urgent que le rectorat trouve une solution dans le plus bref délai.

Cependant, de nombreux étudiants montrent un sentiment d’injustice en étant privés depuis plus de deux mois de cours. Ils jugent cette décision de totalitaire.

Dans ce contexte de grande incertitude, vue que la tension ne cesse d’augmenter entre le doyen de la Faculté de Gestion et d’Économie en l’occurrence M. Hébert LAHATTE et le Recteur de l’Université public du Sud-est Jean-Elie GILLES, la commission d’étudiants demande également aux organisations de droits de l’homme dans le département du Sud-Est de porter des regards plus attentifs sur la crise. Ces étudiants ont souligné que cette crise administrative ne cesse d’accroitre le nombre des victimes, car étant privés de cours à l’université constituerait une violation de droit universelle, ont-ils conclu.

À souligner que le rectorat a déjà mis en place un conseil provisoire qui aura pour mission d’administrer la FEG. Mais cette mesure est jusqu’à présent jugée insuffisante par les grévistes.

Marie-Vesta DESAMEAU

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //choumoltily.net/4/4112177