Categories

Most Viewed

Haïti: le ministre Ricardin Saint-Jean promet d’accompagner les gagnants du Forum sur l’Entrepreneuriat Jeunesse

((www.limitlesspost.com))

1er octobre 2021.-

Le mardi 28 septembre, à l’hôtel Montana, le ministre du Commerce Monsieur Saint-Jean Ricardin et de l’industrie a procédé au lancement du Forum sur l’Entrepreneuriat Jeunesse, dans le but de continuer à inciter les jeunes à entreprendre. Une activité réalisée en collaboration avec l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) visant, d’une part, à conclure la première partie du concours “Mon entreprise de demain” et d’autre part, à fournir aux participants du concours et à des représentants d’associations de jeunes, des informations sur les procédures d’enregistrement d’entreprises, les secteurs porteurs, l’entrepreneuriat social entre autres.

L’ex-coordonnateur du Programme d’Appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), a saluée l’initiative de L’AVD . Selon lui, dans un pays où les jeunes, sont majoritairement exposés au chômage et à la précarité, il croit que l’entrepreneuriat Jeunesse est l’un des facteurs qui va contribuer à résoudre la crise économique dont nous faisons face aujourd’hui. C’est donc pour cela que le Ministère du Commerce et de l’industrie s’évertue à encourager toute initiative allant dans ce sens. “Il est de notre devoir de montrer la voie aux jeunes en mettant à leur disposition des outils à même de les guider et de les encadrer sur la route de l’autonomisation par la création d’emplois et de richesse”, a-t-il renchéri.

Monsieur Saint-Jean a aussi affirmé que le MCI, à travers ses divers programmes, entend mobiliser les ressources nécessaires en vue d’atteindre l’horizon 2030 des objectifs concrets et durables. Pour y arriver, l’emphase sera mise sur la promotion de l’entrepreneuriat, l’instauration d’un environnement favorable ainsi que l’accompagnement et l’accès au financement des jeunes entrepreneurs.

À noter que le concours prévoit de sélectionner dix jeunes, dans le but de leur offrir un montant équivalent à trois cents mille gourdes. Le ministre du Commerce et de l’industrie non seulement estime que le montant paraît peu, mais promet aussi de sélectionner encore plus de jeunes et leur offrir l’opportunité de postuler pour un prêt d’un montant allant de zéro à deux millions (2. 000.000, 00) de gourdes remboursable sur une période de dix (10) ans avec les deux (2) premiers mois de grâce. L’ex coordonnateur de PAPEJ promet d’accompagner ces jeunes au nom du gouvernement auquel il appartient.

Le titulaire du MCI a salué le dévouement des responsables de L’AVD d’avoir accepté d’œuvrer en faveur de la jeunesse haïtienne et a aussi félicité le PNUD pour son inconditionnel soutien à la promotion de l’entrepreneuriat en Haïti.

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //toomeptiy.net/4/4112177