Categories

Most Viewed

Haïti: le ministère du commerce et de l’industrie hausse le ton contre la vente illicite des produits pétroliers !

15 juillet 2022.-

((https://www.limitlesspost.com))

La région métropolitaine de Port-au-Prince s’est réveillée dans la tourmente le mercredi 13 juillet 2022. Des rues barricadées, des pneus enflammés jonchent le sol partout dans la région métropolitaine.

À la base de tout ça, un mouvement spontané contre l’indisponibilité du carburant dans les pompes à essence.Pour faire face à ce problème, le MC hausse le ton et menace de sévir contre les réfractaires, dans les limites des dispositions légales haïtiennes en la matière.

En effet, ministère du commerce et de l’industrie rappelle à tous que conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite (marché noir) et au décret du 25 novembre 2020 relatif à la vente sur la voie publique des produits pétroliers, il est formellement interdit la vente et l’achat des produits pétroliers, notamment la gazoline et le diesel en galon et tout autre récipient inapproprié.

Toute station qui ne se conforme pas à ces dispositions sera fermé jusqu’à nouvel ordre, précise le ministre Ricardin Saint-Jean ayant signé le communiqué.

« Par ailleurs, les institutions publiques et privées nécessitant un approvisionnement sur place devront faire accompagner leurs représentants d’un mémo dûment scellé et signé par une personne autorisée », a fait savoir le MCI.

Ce ministère dit compter sur la compréhension et la collaboration de toutes personnes concernées pour le respect de ces dispositions.

redaction@limitlesspost.com

    Leave Your Comment

    Forgot Password

    Register

    //phicaistert.net/4/4112177