À quelques goûtes de pluies perpetrées entre mercredi 7 avril et aujourd’hui jeudi 08 avril 2020, faudrait-il utiliser des véhicules aptent afin de circuler sur la route principale en direction de Cayes-Jacmel ?
Sous le ralentissenent de la file indienne des voitures, motocyclettes, bicyclettes, engins lourds, entre autres, les jacmeliens circulant sur la route de la zone Saint-Cyr jusqu’au carrefour Bréman jouent au marelle. Où est passée la chaussé? le passage à piéton? où se trouve les nids de poules? les égoux? sont-ils parmi des réflexes que chacun pourrait questionner en fréquentant cette dite voie principale? Ce problème est dû au vu de tous par un manque de canalisation des eaux provenant de la pluie dans des differentes zones avoisinantes comme: la zone des orangers, Labidou, Lamandou, pour ne citer que ceux-là.
Depuis plusieurs années aucune mise en place n’a été faite en vue de nettoyer ces égoux pour faciliter le passage des eaux. Il n’est donc pas si étonnant de constater à cet effet une augmentation du taux d’accident de jour en jour. De plus, le phenomène de stationnement permanent des véhicules sur le passage à piéton engendre de mauvaise circulation.
Presque, pour ne pas dire chaque jour, les habitants de cette ville dite ville de lumière se questionnent sur la non-manifestation de volonté des instances étatiques concernées afin d’apporter un élément de solution fiable.
Faut-il signaler, en dépit du fait que c’est une des routes réliant la résidence privée du Maire principale à la ville, le problème semblerait devenir une normalité.
Suprême Placide, Jacmel
redaction@limitlesspost.com