((www.limitlesspost.com))
21 avril 2021.-
Il était midi environ, au haut de la route de l’aviation, à Jacmel, Carrefour Demontreuil, des barricades sont érigées; une situation qui a paralysé le bon fonctionnement de cette voie principale le mardi 20 avril 2021, en signe de protestation.
Plusieurs dizaines de citoyens de la localité Demontreuil ont gagné les rues pour protester contre les actes de négligence portés par les responsables de la Direction departementale des Travaux publics à Jacmel sur une question d’entente en vue d’aménager le tronçon route conduisant à demontreuil jusqu’à la zone Sacrifice, une petite localité.
Très furieux contre la situation, le jeune Mackenson Altidor, habitant de cette localité n’a pas caché son mécontentement vis à vis des responsables de la MTPTC dans le département du Sud’Est.
Dans son intervention au micro du journal Limitlesspost, le jeune leader de ce vaste mouvement de protestation a expliqué que les responsables de ladite institution ont reclamé à la population un effectif de 150 gallons d’essence en vue de faire fonctionner les matériels dans le but d’améliorer cette route.
Plus loin, il a fait remarquer que seulement 2 ou 3 camions de matériaux ont été deposés depuis plus de deux mois, pourtant la population, par le biais des petits vendeurs, des chauffeurs de taxis pour ne citer que ceux-là ont contribué afin de trouver les moyens nécessaires pour acheter ces carburants sollicités. Pourtant , plus rien n’est opéré dans ce travail, alors que la trajet vers cette zone devient de plus en plus difficile.
Il est à noter que ces manifestants ont profité de faire circuler des slogans d’opposition à toutes sortes de manipulations politiques que leur mouvement peut subir tout en mettant en garde à la MTPTC de passer dans une autre phase; toutefois, cet engagement ne sera pas encore satisfait.
Suprême Placide
redaction@limitlesspost.com