Categories

Most Viewed

Kedlaire Augustin salue la décision des officiels américains de rencontrer Joseph Lambert, Claude Joseph et Ariel Henry

((www.limitlesspost.com))

11 juillet 2021.-

Face au vide institutionnel occasionné par l’assassinat du président Jovenel Moise, le sénateur Kedlaire Augustin, salue la décision de l’Organisation des Etats Américains (OEA) de rencontrer les principaux protagonistes pour un dénouement de la crise dans laquelle s’engouffre le pays. « Joseph Lambert, Claude Joseph et Ariel Henry sont des personnalités importantes dans la recherche d’une solution à la crise », a fait savoir l’élu du Nord’Ouest, qui croit que cette initiative rejoint sa demande insérée dans la note de presse publiée par son bureau en date du 7 juillet 2021.

Le questionnant sur son accord à la résolution proposant Joseph Lambert comme président provisoire de la république, Kedlaire Augustin affirme que dans le contexte Actuel, tout homme ou femme d’Etat responsable doit avoir deux priorités : Primo, exiger et esoutenir toutes les démarches visant à Faire la lumière sur l’assassinat tragique du chef de l’Etat. Secundo, contribuer à toutes les initiatives visant à trouver la meilleure façon de combler le vide institutionnel occasionné par son assassinat et en vue d’empêcher au pays de sombrer dans le chaos total.

La résolution du Sénat et l’accord obtenu entre plus de 22 partis politiques de sensibilités politiques différentes devraient être considérés comme l’étape la plus difficile du processus. Toutefois, il n’écarte pas la possibilité de laisser l’accord ouvert à la signature d’autres partis politiques, d’autre secteurs vitaux de la vie Nationale, en vue de renforcer le plus que possible sa légitimité.

Il dit espérer que les 3 personnalités suscitées comprendront la nécessité de consolider les acquis déjà obtenus dans le processus de résolution de la crise actuelle.

redaction@limitlesspost.com

Forgot Password

Register

//reekeepaum.net/4/4112177